Partagez | .

Walking in the cenetery... [feat Shayne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Walking in the cenetery... [feat Shayne]   Jeu 29 Aoû - 16:33

Walking in the cemetery...
Vladislav & Shayne

Cimetière... bel endroit de repos éternel. J'aime le silence de ce genre d'endroit, calme, serein et celui du quartier d'Alna. Il est grand et éloigné vers le nord de la ville. La forêt assez dense et humide tout autour offre une nouvelle vision de la mort, pour moi bien sûr. Je me balade, tranquillement, sourire au lèvres, ravi de redécouvrir ce cimetière. Les tombes sont belles, en marbre ou en pierre, doré, argenté ou noir. Il y en avait pour tout les goûts. Les noms gravés était connus de la guerre, ou simplement des habitants d'ici.

Je lève les yeux vers le ciel dégagé, des oiseaux passent, le vent balaye les feuilles des grands arbres. Tout me semble familier, mais voilà près de 25 ans que je n'y avait pas mis les pieds depuis maman. Je rebaisse mes yeux et marche tranquillement vers la tombe de maman et papa, je remonte le col de ma veste en sentant le vent. Je frissonne un peu, mais ce n'est que le vent après tout. Je pose mon regard sur leurs tombe, je m’accroupis et pose une main dessus. Je passerais pour un con, si on m'entendait parler seul à une tombe, mais je sais que je ne suis pas le seul, alors je commence en norvégien :

-Bonjour mère, bonjour père. Désolé de ne pas être venu plutôt.

Je passe lentement mes doigts sur les photo, mes souvenirs d'eux sont flous pour moi désormais. Les seuls choses que j'ai gardé de ma mère sont, ses yeux, j'ai les même d'après bon nombres de personne et le souvenir de sa voix. Je me souviens de sa douce voix fine, qui contrasté avec celle de mon père, beaucoup plus grave. Les larmes ne tombent pas, pour la simple et bonne raison que cela faisait trop longtemps que la tristesse ne m'avait atteint. Je ne savais pas quoi dire maintenant, je n'avais pas vraiment prévu en fait de passer par là. Tant pis, personne ne m'attend après tout. Je reste un moment à regarder la tombe et me lève. Je tourne ma tête et vois sur un homme, lui aussi seul. Je tente une approche :

-Bonjour.

Une règle d'or chez moi, toujours être poli.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Walking in the cenetery... [feat Shayne]   Ven 30 Aoû - 22:16

La mort du Général était toujours dur à digérer même après les trois années qui venait de passer. Cet homme était quelqu'un de bien. Il avait été un modèle pour Shayne. Quelqu'un de droit, de juste et qui savait quoi faire dans n'importe qu'elle situation. Sans lui, il ne serait pas devenu la moitié de l'homme qu'il est aujourd'hui. Sur le terrain au coté du Général, il avait apprit beaucoup de chose, plus que n'importe qui n'avait put lui apprendre. Kinsky finira pas payer son acte. Tuer cet homme fut sa plus grande erreur. Le jeune homme c'est juré qu'il fera payer cette grave erreur au Russe.

Aujourd'hui, bien que ce soit risqué de s'aventurer seul comme ça en ville, il voulait se recueillir sur la tombe de son ancien camarade. C'est à peine si elle était entretenu. Aucune fleur, juste de la mousse qui commence à recouvrir par-ci par-là des morceaux de la stèle. Le temps commence à abîmer cette pierre et il ne peut pas ignorer les quelques graffiti se trouvant dessus. Tout était écrit en Russe, ce devait être des mafieux qui était venu faire ça. Peut être même que Vladimir Kinsky lui même était venu souiller la tombe de son ancien ennemie. Parlant très bien le Russe, Shayne comprenait tout ce qui était écrit. Des insultes, des mots blessants... La ou les personnes qui ont fait ça devrait avoir honte. En général, on laisse les morts en paix et on a un minimum de respect pour eux. Jamais il n'aurait fait ça à son ennemie. Il faut croire qu'il est vraiment trop bon et con. Son poing se sera plus fort à cause de la colère qui commençait à monter en voyant tout ça. Mais une voix le sortit de ses pensées. L'ex militaire tourna sa tête vers la personne qui venait de le saluer. Pour toute réponse, il hocha simplement la tête. C'était un inconnu et si lui aussi à perdu quelqu'un il pourra comprendre pourquoi Grant n'est pas très bavard. "Vous venez aussi vous recueillir sur la tombe d'un proche ?" questionna t-il. C'est alors qu'il se demanda si cet inconnu venait pour rendre visite au général mort ou s'il n'était que de passage devant pour rejoindre une autre sépulture. N'ayant pas fait attention si quelqu'un était là avant d'entrer, Shayne ne pouvait pas répondre à la question. Le pauvre, s'il pouvait savoir que l'homme à coté de lui fait partie de la bande de Kinsky... Ceci pourrait le mettre totalement en colère.
Revenir en haut Aller en bas

Walking in the cenetery... [feat Shayne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1